Amiga – Phase 5 – Nouvelles cartes, disponibilités et tarifs

Forum News Room Actualités Amiga – Phase 5 – Nouvelles cartes, disponibilités et tarifs

  • Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gibs, le il y a 6 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #9015
    Amiga France

      Blizzard PPC 2Alors que nous vous parlions du retour de Phase 5 et de leur « nouvelle » Blizzard PPC2 nous en apprenons ce mois ci un peu plus au travers d’informations données via leur compte Facebook.

      Ainsi Phase 5 nous confirme le retour de la Blizzard PPC mais aussi de la BVision PPC, la carte graphique s’appairant avec la Blizzard PPC. La carte graphique Cybervision PPC est également confirmée. On peut donc supposer que la carte processeur Cyberstorm PPC pour Amiga 3000 et 4000 sera également relancée. Les cartes contrôleur G-Rex-PCi seront également de la partie.

      Les disponibilités annoncées sont pour le troisième et le quatrième trimestres 2017, soit incessamment sous peu. Des échanges seraient déjà en cours avec certains revendeurs. Au niveau des tarifs enfin, on nous annonce une gamme tarifaire s’étalant de 249€ à 1490€ taxe VAT (TVA) Allemande de 19% incluse.

      Phase 5 Digital Products

      Jim Neray
      Source: Facebook / GenerationAmiga.com

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #9084
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14590

        1500 euros aiiiiiiiiiiiiiii

        Pourtant il n’y a pas de frais de développement, c’est juste un nouveau tirage des anciennes cartes

        Je salue quand même l’initiative de les ressortir



        #9133
        halifax
        • Level 8
        • Messages : 637

          1500 ça pique mais au final, 10000 francs ça ne devait pas être loin du prix de l’époque nan ?

          http://www.steel-alive.fr

          https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

          https://www.facebook.com/steel.alive.31

          #9136
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6981

            La cyberstorm PPC 060/50 604/233 UWSCSI était proposée à 8290 FF TTC en 1998 donc remis au cours du jour on doit être plus ou moins kif. Après le risque est différent, à l’époque il restait un vrai marché Amiga aujourd’hui vouloir relancer une gamme de produit comme ceux ci surtout avec des produits tels que les FPGA en face ils risquent gros. Donc au final le prix est plutôt dans les clous. :-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #9202
            halifax
            • Level 8
            • Messages : 637

              J’ai entendu dire que le sav allait reprendre aussi pour les anciennes cartes, j’espère que c’est vrai.

              Il y a un paquet de grosse carte en panne à ce jour.

              http://www.steel-alive.fr

              https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

              https://www.facebook.com/steel.alive.31

              #9256
              k1200rs21
              • Level 8
              • Messages : 664

                voila la ligne de tarif des blizzard ppc en 1997

                la cyberstrom ppc 230 avec un 68040 revenait a plus de 530e en 1997 sur une technologie non obsolète pour époque et pas comme la en 2017!!!!

                Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                #9258
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6981

                  @k1200rs21 : Comparons ce qui est comparable. Si on suit ton raisonnement l’Amiga lui même est totalement obsolète depuis longtemps. Le parie et le risque est différent de 1997 alors même si c’est très cher il faut se réjouir que certains soient assez fous pour se risquer a produire ce genre de matériel de nos jours. Quand on voit les prix de vente sur ebay de certaines de ces cartes ca ne sera guère plus cher.  ;-)

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #9279
                  k1200rs21
                  • Level 8
                  • Messages : 664

                    Re on est plus dans amiga avec le monde professionnel donc on passe du côté retro et passion alors 1500e une carte pour faire de la 3d qui va mettre 30 fois plus de temps pour calculer une image que n’importe quel cpu en 2017 ? ???  Et je suis plus motivé par le 68080 ou y a plus de software dessus que sur ppc mais cela reste que mon avis personnel

                    Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                    #9316
                    TorajaBoy
                    • Level 2
                    • Messages : 54

                      Bon moi, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois :-(

                      TorajaBoy

                      Member of the BAC Belgian Amiga Club

                      #15726
                      francouai
                      • Level 8
                      • Messages : 712

                        Y a une grosse embrouille là dessus depuis quelques jours.

                        ca pue a plein nez. :-(

                        --
                        Francois.

                        #15728
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 21
                        • Messages : 6981

                          La news est en cours de rédaction. Et oui tu as raison c’est moche.  :negative:

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                          #15755
                          gibs
                          • Level 9
                          • Messages : 978

                            Pas trop étonné par le prix… ça sentait la carotte à plein nez.

                            Vampire  :good:

                            :heart: Team Apollo :heart:

                            #15767
                            Crisot
                            • Level 5
                            • Messages : 182

                              Attention il est quasi acquis, sans calomnier le mec à l’origine de ça, que la re-production de ces cartes est impossible, pour des questions de disponibilités de composants, de normes ROHS, etc…

                              Le PPC à l’époque, c’est l’un des meilleurs investissements que j’ai pu faire. Les copains avaient des Pentium 2, et finalement avec un peu de recul mon 4000 n’était ni beaucoup plus cher, ni beaucoup moins performants, vu que les mêmes jeux ont fini par tourner pas beaucoup moins bien que chez les copains. Et le PPC est le paradis de l’assembleur et un monstre en C2P.

                              Mais aujourd’hui, une carte PPC, ça vaux 10€. Pas en valeur marchandes, mais en perfs. Si un mec a vraiment 1500€ à mettre dans une techno PowerPC en 2017, qu’il achète un X5000 à coté d’un Amiga Vampirisé. Tous les softs WarpOs ont migrés sous Os4. Il aura le meilleur des deux mondes.

                              #15772
                              gibs
                              • Level 9
                              • Messages : 978

                                :lol:

                                :heart: Team Apollo :heart:

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.