Amiga FPGA Vs Emulator

Forum Amiga Hardware Amiga FPGA Vs Emulator

  • Ce sujet contient 67 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 6 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #2891
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Pour rebondir sur la news de rick dangerous enhanced, ouverture d’un topic sur le devenir de l’amiga classic

    Amiga – Rick Dangerous est de retour en 16 bits

    Comme le titre le précise, l’avenir est-il à l’émulation software ou à l’émulation hardware.

    Personnellement j’attends la carte mère « stand alone » vampire. Histoire de repartir entièrement sur du matériel neuf avec toutes les prises modernes permettant une plus grande souplesse que les clones FPGA actuels (mist, fpga arcade) qui sont plus prévu comme console que comme ordinateur.

    En attendant Happiga me fera patienter (plus facile à utiliser que mon 1200 classic).

Affichage de 7 réponses de 61 à 67 (sur un total de 67)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #10411
    k1200rs21
    • Level 8
    • Messages : 664

      si je regarde bien image le fpga tourne sur un 68ec020 a 88 mhz

      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



      #10412
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        si je regarde bien image le fpga tourne sur un 68ec020 a 88 mhz

        De mon coté également mais à +- 60 (fiable ?), j’ai réglé un 68EC020 à la vitesse d’un A1200 stock sans fast sans modifications particulières. Bon après même sur du vrai hard il y a toujours un peu plus un peu moins.

        D’après sysinfo, le cpu tourne à bonne vitesse (1.00 vs 5.60) en CE chipset.

        Cela ne devrait il pas être le cas également sur un FPGA ? Je pensais que c’était l’un des avantages de ce dernier.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #10413
        Gouky
        • Level 1
        • Messages : 19

          comparer les timings entre FPGA et WinUAE en se basant sur les mhz est une mauvaise idee.

          mggk a surement active le mode turbo sur le CPU, si tu mets normal etc… tu auras du 1:1 avec le 1200 niveau perf… enfin normalement. Il y a des instructions qui tournent plus vite de base sur le TG (qui est un bug)

           

          #10414
          k1200rs21
          • Level 8
          • Messages : 664

            si on regarde bien image plus haut mon amikit sur pc donne un sysinfo de 950 mips pour un 060 a 7.89mhz la sysinfo  a  beugué!!!!  :lol:

            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

            #10417
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7435

              @Gouky

              Je prends les Mips comme ref, pas les Mhz qui sont parfois farfelus. :-p

              J’ai un 1200 à 2 mètres et c’est là que je peste de ne pas pouvoir le brancher pour l’heure. :-p

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #10418
              Gouky
              • Level 1
              • Messages : 19

                vi les mips c’est bon (et encore… cf le probleme de timing de certaines instructions)

                Si je configure mon replay pour un 1200 stock j’arrive a ce que j’ai sur mon 1200, si le replay utilise le 020 en mode cache+turbo (qui est au final est plus proche d un 030 voir 040 maintenant avec les modifs de Mike), j’arrive a 11.xx mips

                 

                #10419
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7435

                  D’ailleurs, preuve en est que le résultat en Mhz est foireux :

                  J’ai tout décyclé, bien entendu sans JIT 113.10 Mhz :yahoo:   :lol: , la limite étant mon très vieux portable. Dernière bêta de Winuae.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 61 à 67 (sur un total de 67)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.