Amiga FPGA Vs Emulator

Forum Amiga Hardware Amiga FPGA Vs Emulator

  • Ce sujet contient 67 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 6 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #2891
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14604

    Pour rebondir sur la news de rick dangerous enhanced, ouverture d’un topic sur le devenir de l’amiga classic

    Amiga – Rick Dangerous est de retour en 16 bits

    Comme le titre le précise, l’avenir est-il à l’émulation software ou à l’émulation hardware.

    Personnellement j’attends la carte mère « stand alone » vampire. Histoire de repartir entièrement sur du matériel neuf avec toutes les prises modernes permettant une plus grande souplesse que les clones FPGA actuels (mist, fpga arcade) qui sont plus prévu comme console que comme ordinateur.

    En attendant Happiga me fera patienter (plus facile à utiliser que mon 1200 classic).

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #9816
    mister jbam
    • Level 5
    • Messages : 158

      guibrush : merci d’avoir complété la liste , c’est clair que j’en ai oublié quelque un :)

      ryosaeba : la première question que tu devrais te poser c’est : que veux tu faire avec ton Amiga en FPGA , si c’est seulement pour jouer au jeux et regarder des démos le Mist ou  Mister est compatible à 99% (perso pour le moment je n’ai rien vue qui a bloqué sur le Mist).
      Si tu veux du RTG alors c’est le Replay ou la Vampire mais si tu veux de la puissance en plus alors c’est la Vampire (ou de l’émulation)

      ---------------------------------------
      Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
      MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
      Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)



      #9825
      ryosaeba
      • Level 4
      • Messages : 140

        Merci pour toutes ces infos. Mais je reste sur mon idée de départ, à savoir que la meilleur solution reste l’émulation.

        Mais tous les concepteurs de FPGA méritent mon respect.

        #9827
        gibs
        • Level 9
        • Messages : 978

          @ryosaeba si tu veux un Amiga sur un tube cathodique, c’est plus simple avec un FPGA qu’avec un Emulateur.

          :heart: Team Apollo :heart:

          #9830
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7451

            @gibs

            même avec une sortie native 15khz à bonne réso du PC avec un truc du genre soft15Khz ?  Je pense à ces anciennes CG avec un programme du genre soft15khz ? J’ai réuni de quoi monter un PC et je voulais tester un jour ou l’autre.

            Et qu’en est il des moniteurs LCD compatibles G-sync (j’ai bien compris que tu parlais de cathodiques à la base :-p )  ?

            Je pose la question car je souhaitais faire le test. Merci.

            Et peux tu stp préciser l’avantage du FPGA sur TV cathodique pour ma culture personnelle. Re-merci.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #9832
            ryosaeba
            • Level 4
            • Messages : 140

              non. ce que je souhaite c’est la simplicité. Je reste persuadé que si quelqu’un venait à vendre une carte style Raspberry équipé d’un émulateur le tout dans une coque amiga (500 ou 1200), cela se vendrait comme des petits pains.

               

               

              #9833
              gibs
              • Level 9
              • Messages : 978

                @zarnal

                Oui je connais la solution, c’est pour ça que j’ai dit « le plus simple » :)

                Bon sinon il y a 2 FPGA pas cher pour l’Amiga et + qui ont été oublié et dont le concepteur est français (si ma mémoire est bonne), il s’agit du MCC-TV (69$) et MCC 216 (149$): http://store.arcaderetrogaming.com

                Profitez le $ est 15% plus bas que l’€ :)

                :heart: Team Apollo :heart:

                #9856
                mister jbam
                • Level 5
                • Messages : 158

                  gibs : pour info happi et happiga peuvent se connecter en moins de 30s sur une télé en péritel 15hz ;)

                  ---------------------------------------
                  Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                  MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                  Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                  #9858
                  gibs
                  • Level 9
                  • Messages : 978

                    @mister jbam Exact, mon Pi est à l’heure ou j’écris est relié à mon 1084S (c’est vrai que j’avais en tête la tour pc avec la CG que mentionnait Zarnal).

                    :heart: Team Apollo :heart:

                    #9859
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7451

                      @jbam

                      Je suppose que c’est un module hard pour le raspberry ?

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #9895
                      gibs
                      • Level 9
                      • Messages : 978

                        @Zarnal non, une peritel sur GPIO.

                        :heart: Team Apollo :heart:



                        #9898
                        guibrush
                        • Level 4
                        • Messages : 117

                          <p style= »text-align: left; »>

                           Bon sinon il y a 2 FPGA pas cher pour l’Amiga et + qui ont été oublié et dont le concepteur est français (si ma mémoire est bonne), il s’agit du MCC-TV (69$) et MCC 216 (149$): http://store.arcaderetrogaming.com Profitez le $ est 15% plus bas que l’€ :)

                          </p>
                           

                          il est dans ma liste en fait :-)

                          #9899
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14604

                            @Gibs
                            Vaut mieux prendre lequel des deux? (MCC-TV ou MCC 216)

                            (Ce ne sera pas pour brancher à un cathodique par contre, ce sera pour la TV du salon)

                            #9903
                            mister jbam
                            • Level 5
                            • Messages : 158

                              pour info les MCC ne supportent pas l’AGA , c’est juste pour du A500 .

                              ---------------------------------------
                              Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                              MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                              Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                              #9905
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14604

                                @Jbam
                                Ah ok, zut, bon ben le Pi restera tout seul sur la tv du coup  ;-)

                                #9932
                                mister jbam
                                • Level 5
                                • Messages : 158

                                  c’est sur que le pi qui gère l’aga, rtg, 68040, fpu, plein de ram, tournant à environ 130mips, pour un prix très bas c’est dur de le remplacer…

                                  Mais j’ai quand même super hâte de recevoir mon Mister qui gère seulement l’aga, 68020, fpu, 24mo de ram et tournant à environ 7mips pour 3 fois plus cher  :) :) :) :)

                                  je vous ferais une série de vidéo dessus et forcément donnerais MON avis .

                                  ---------------------------------------
                                  Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                                  MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                                  Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.