Amiga – Rygar The Legendary Warrior en cours de portage


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Rygar The Legendary WarriorRygar est un jeu développé et commercialisé par Tecmo en 1986 sur borne d’arcade. Il a ensuite été adapté sur de nombreux supports 8 bits dont le Commodore 64 mais n’a jamais été porté sur les ordinateurs 16 bits comme l’Amiga.

Et bien ca s’était avant comme dirait l’autre car Sandruzzo (un membre du forum EAB) bosse depuis un certain temps sur le portage de ce jeu d’arcade/plateforme sur notre machine préféré. @Zarnal avait lancé un sujet parlant du développement de ce portage sur nos forums le mois derniers mais depuis le jeu semble avoir bien évolué. Pour vous en convaincre, vous pourrez retrouver une vidéo de l’état d’avancement de Rygar sur Amiga ci dessous.

 

Jim Neray
Remerciement à k1200rs21 pour le lien … Et toutes mes excuses pour le délais de publication. ;)

Amiga – Rygar The Legendary Warrior en cours de portage

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Meshuggah Meshuggah, il y a 2 semaines et 6 jours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

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  • Auteur
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  • #11749
    Zarnal
    Zarnal
    • 380 Messages

    En fait, de ce que j’ai cru lire/comprendre, il y a quelques ralentissements quand 2 dragons sont simultanément présents à l’écran.

    Concernant rygar2 il s’agit d’une version  en 4bp qui tourne bizarrement niveau couleurs de mon coté, mais c’est une version de test. :-p

    Un glitch apparait si l’on monte sur une branche. Ou si l’on saute dans le trou :p

    En tout cas, il y a eu progression depuis les premières versions. :yahoo:

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.



    #11755
    Staff
    Jim
    Jim
    • 864 Messages

    Oui ca n’est pas encore parfait on dirait. Ca avance en tout cas c’est déjà un bon point.  ;-)

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #11829
    Meshuggah
    Meshuggah
    • 6 Messages

    Ca doit bien faire 2 ans que Sandruzo et les autres (il n’est pas tout seul) bossent dessus dans mon souvenir. Il y’a eu un gros travail d’opti au niveau de la palette, pour faire rentrer tout les éléments dans 32 couleurs, et du code pour ne pas surcharger le blitter. C’est déjà assez dingue pour une alpha.

    A voir dans 2 ans :D

    #11831
    Zarnal
    Zarnal
    • 380 Messages

    Si j’ai bien compris, c’est à la même réso que la borne ? Le hic étant que l’amiga n’étire pas l’image ?

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #11832
    Meshuggah
    Meshuggah
    • 6 Messages

    Même réso que la borne, ça évite de surcharger le blitter j’imagine. Ils rajouteront peut être une déco autour de la zone de jeu comme certain port d’arcade :)

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